Seigneur, j'accueille ton pardon.


Seigneur, j'accueille ton pardon.





Quelques erreurs métronomiques en particulier dans le couplet -respect des longueurs ! - ainsi que le problème du silence juste après "j'accueille ton pardon"
 

commentaire :

ce sont probablement des erreurs involontaires   (et traditionnelles) introduites lors de l'apprentissage de ce chant .
 Surtout si vous avez chanté  comme si vous  lisiez le texte* !

la flêche indique la syllabe plus longue.

Je viens vers toi -> tu me connais -> tu sais de quoi chacun est fait -> c'est près de toi -> qu'on devient vrai -> heureux le coeur qui fais la paix ->
Le style de ce chant incite à le chanter tel qu'on le ressent..

Il est vrai que dans le langage parlé,
 chaque syllabe de la phrase
" tu me connais" sera assez courte puis une longueur sur le " nais" .


 Dire 
 "tu meueuheuh cooooonnaitééééé"
 n'est pas vraiment naturel...

Remarquez en passant, la transposition simple -remplacer 3 dièses par 4 bémols - un do se lisant toujours do ! 
Premier intérêt : on chante un demi-ton plus bas (en fa mineur)
deuxième intérêt : la clarinette, la trompette et le saxophone auront une ligne musicale dont le doigté est plus facile qu'avec respectivement 5 dièses ou 6 dièses !
* Nous connaissons tous un chef (ou ex ?) de chorale qui n'arrete pas de dire qu'il faut connaitre son texte par coeur !! N'aurait-il pas raison ?
Evidemment,voici le thème musical avec un accompagnement "style métronome" !!